Société d'histoire de La Haute-Saint-Charles

Bienvenue!

Nous vous souhaitons la bienvenue à la Société d'histoire de La Haute-Saint-Charles


La Société d'histoire de La Haute-Saint-Charles vous invite à ses multiples activités comme les Mercredis de l'histoire. Venez nous rencontrer pour nous partager vos anecdotes en lien avec notre thème. Au plaisir de vous y voir!

 

 

Prochain Mercredi de l'histoire: 

5 Décembre 2018 

 

Thème : Le journal l'Humble violette

 : Salle d'animation de la bibliothèque Chrystine-Brouillet au 264 de la rue Racine

Heure : 19h30


Nous vous invitons à notre prochain Mercredi de l'histoire à La Haute-Saint-Charles le mercredi 5 décembre prochain à 19h30 à la salle d'animation de la bibliothèque Chrystine-Brouillet au 264 de la rue Racine à Loretteville. Cette soirée de discussion historique aura pour thème le journal l'Humble violette. Ce journal a été publié par les étudiantes du couvent de Loretteville de 1919 à 1921 à raison d'une fois par mois sauf dans les mois d'été. Ce journal est la première publication de nouvelles locales connue à Loretteville. Il est une source d'information exceptionnelle et saura nous étonner par plusieurs nouvelles surprenantes! N'hésitez pas à venir partager vos souvenirs lors de cette présentation!

Photos présentant les environs de la Loretteville de jadis. 

Souvenir du passé

Notre dernier bulletin, celui de l'automne 2017



« Qui n’aime à se rappeler les souvenirs du passé ? Qui n’aime à laisser errer sa pensée sur une époque écoulée, déjà enfouie bien loin, mais qui revient comme d’elle même vous redire les joies et les peines d’un temps qui n’est plus ? »

Elzéar Alexandre Martel